Connexion  \/ 
x
ou
x
S'inscrire
x

BIG n°42 - Journées de rentrée : Génération.s à l'offensive

!--9696
 
Voir la version en ligne
 
 
Voilà le numéro 42 du BIG. Au cœur de ce bulletin, la vie du mouvement et de ses comités. Pour partager vos infos et vos actions avec tous les membres de Génération·s, comme pour faire parvenir vos remarques et suggestions pour nous permettre de répondre rapidement au mieux à vos attentes, une seule adresse : contact@generation-s.fr
 
Journées de rentrée : Génération.s à l'offensive
 
Quel week-end ! Ces Journées de rentrée du mouvement ont été un moment très fort de retrouvailles, de débats, d’énergie et de volonté.
Le retour des discussions d’ateliers est excellent, ainsi que celui concernant les plénières. Des compte-rendus synthétiques seront élaborés.
Pour autant, ces deux jours auront aussi montré que bien du chemin reste à faire sur certains sujets. Si nous sommes très heureux que l’Assemblée des membres et des territoires se soit constituée, sa première réunion, pas assez préparée, exige des progrès substantiels dans son organisation et une définition plus claire de ses missions… Les coordinateurs en prennent la responsabilité. La démocratie ne se fabrique pas en cinq minutes, le chemin est le bon !

Nous remercions beaucoup Benoît Hamon de sa venue samedi soir. Au-delà du simple plaisir de le revoir et d'échanger avec lui, ses mots résonnent fortement quand il nous suggère de ne pas oublier que le combat pour les valeurs humanistes est premier, au moment même où l’extrême-droite a libre antenne dans les médias de masse.

Cet appel coïncidait parfaitement avec nos riches discussions du dimanche matin avec l’ensemble des forces écologistes et de gauche.
Il ne faut pas nier nos différences et Génération.s compte bien approfondir et porter ses propres propositions concernant l’uberisation du monde du travail ou la protection sociale par exemple. Pour autant, la nécessité du rassemblement est d’une telle évidence face à Macron et Le Pen qu’il nous faut dès maintenant le mettre en œuvre.
Voilà pourquoi Génération.s participe à toutes les initiatives unitaires, politiques, écologiques ou sociales, voilà pourquoi l’immense majorité de nos candidates et candidats aux élections municipales travaillent à des listes de rassemblement, voilà pourquoi nous travaillons à des événements cassant les « digues » et significatifs dès la fin des élections municipales !

Le Conseil des membres se renouvelle, l’Assemblée des membres et des territoires se met en place, vous avez fortement appuyé par vos votes la réorganisation du Collectif national qui a déjà montré une capacité d’initiative en quelques jours assez inédite !

Nous sommes prêts.
Prêts dans la bataille contre l’extrême-droite et la droite.
Prêts pour la bataille des idées, pour promouvoir nos valeurs, notre projet écologiste donc de gauche, de gauche donc écologiste.
Prêts pour la bataille du rassemblement, seule stratégie possible de victoire.
Oui, nous sommes prêts !

Guillaume Balas et Claire Monod
 
Retours en vidéo ! 
 
 
"On assume notre obsession d'unité à gauche"
 
Benjamin Lucas, porte-parole de Génération.s, était l'invité de la Midinale de Regards. Il revient sur les journées de rentrée du mouvement. 
 
Je regarde la vidéo
 
Discours de clôture
 
Guillaume Balas, coordinateur national, concluait les journées de rentrée de Génération.s.
 
Je regarde la vidéo
 
"2022 : A-t-on déjà perdu ?"
 
Revivez en vidéo la plénière animée par Edwy Plenel !
 
Je regarde la vidéo
 
Pas d'Eric Zemmour sur nos antennes !
 
Les éclats d'Eric Zemmour lors de la convention de la droite secouent la sphère médiatique, amplifiant l'appel à la haine et au repli identitaire qu'il a déversé ce week-end lors de sa diffusion en direct par LCI.
Cet éditorialiste condamné pour incitation à la haine raciale bénéficie d'une visibilité inédite et dangereuse pour l'équilibre républicain.
Génération.s a saisi le CSA pour discours "non conforme à la dignité humaine et aux principes de non-discrimination". Nous ne pouvons tolérer ces glissements réactionnaires, qui seront mis en évidence par sa présence quotidienne sur CNews.
La pétition mise en ligne hier par le Collectif national de Génération.s a recueilli plusieurs milliers de signatures : il appartient à chaque militant.e de la faire vivre et prospérer.
Nous vous invitons à la signer puis à la porter tout autour de vous dans vos réseaux !
 
"Grands médias : nous nous refusons à voir l'idéologie d'extrême-droite s'y installer."
 
Retrouvez la tribune de Dominique Bertinotti et Benjamin Lucas, porte-paroles du mouvement, dans Médiapart.
 
Je lis la tribune
Renouvellement du Conseil des membres 
 
Vous avez jusqu'au 21 octobre 2019 pour déposer votre candidature pour faire partie du Conseil des membres.  
 
Cotisations, organisation, matériel, campagnes, contacts, calendrier… Une question ? Ecrivez à secretariatgeneral@generation-s.fr, nos permanents s’assurent de trouver une réponse à vos questions.
Adhérez à Génération·s
 
J'adhère
 
 
Facebook
Twitter
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à espace.idees.g@gmail.com.
 
 
 
© 2019 Génération·s
 
 
Bouton
 
image