Connexion  \/ 
x
ou
x
S'inscrire
x

BIG n°44 - Remportons cette bataille pour l'avenir

!--9696
 
Voir la version en ligne
 
 
Voilà le numéro 44 du BIG. Au cœur de ce bulletin, la vie du mouvement et de ses comités. Pour partager vos infos et vos actions avec tous les membres de Génération·s, comme pour faire parvenir vos remarques et suggestions pour nous permettre de répondre rapidement au mieux à vos attentes, une seule adresse : contact@generation-s.fr
 
Remportons cette bataille pour l'avenir
 
Mobilisation contre la réforme des retraites : Remportons cette bataille pour l'avenir !
 
Le bras de fer est engagé, d’un côté les forces syndicales, citoyennes et politiques de la gauche et de l’écologie unies dans la lutte, de l’autre le gouvernement, crispé, décidé à passer en force, déroulant son plan de communication, parfois habile, parfois risible, toujours cynique.
Face à cet entêtement, le pays largement bloqué, les Françaises et les Français partagés, les jeunes ulcérés, les autres effondrés, la base déterminée, les privilégiés offusqués… C’est encore la violence qui domine, sociale, politique et bien sûr policière, avec son corollaire le déni, à la fois démocratique et écologique. La France divisée, la rancoeur, la haine… L’impossible discussion. Voilà où E. Macron a mené le pays !
Ce qui se joue en ce moment est crucial bien au-delà même de cette réforme destructrice, injuste et productiviste contre laquelle nous jetons toutes nos forces.
Il en va de l’avenir des jeunes sur qui reposeront tous les efforts, mais aussi de toutes les catégories professionnelles dont le labeur est nié ; il en va de la notion de « travail » totalement dégradée dont nous savons comment elle doit se transformer ; il en va de l’Etat-providence et de son financement, démantelé au nom d’une idéologie libérale, violente et totalement dépassée face au péril climatique ; il en va de la transformation numérique de la société ; Il en va de l’harmonie, de la concorde et de la paix. Il en va donc de l’avenir de la gauche et de l’écologie dont les forces se cherchent et dont le logiciel, bousculé, a besoin de temps pour se reconstruire. Enfin, il en va de l’avenir du Président de la République qui joue à la mi-mandat son va-tout pour la suite, poursuivant son « projet » toujours plus inégalitaire, autoritaire et productiviste.
Il choisit l’épreuve de force, nous en serons. Le combat sera long et difficile, pénible dans nos vies et celles de nos concitoyennes et de nos concitoyens, mais il en va de l’avenir.
Des luttes sortent les avancées, nous sommes determiné.es, jusqu’à la victoire !


Guillaume Balas et Claire Monod, coordinateurs nationaux de Génération.s
 
La réforme point par point
 
L'équipe de Podcast.s, les podcasts militants de Génération.s, sort un numéro spécial retraites !
Guest star : Claire Monod, conseillère régionale d'Ile-de-France et coordinatrice nationale de Génération.s.
 
Saint-Denis : la gauche se rassemble pour les retraites
 
A l'initiative du Parti communiste français, les représentantes et représentants de la gauche et des écologistes étaient réunis à Saint-Denis, le 11 décembre 2019. Guillaume Balas en était.
 
Génération.s dans les médias 
 
 
B. Lucas
 
Benjamin Lucas, porte-parole de Génération.s, était l'invité de BFMTV le 6 décembre. "Le gouvernement n'a pas pris la mesure de la mobilisation du 5 décembre".
 
Vidéo
 
G. Balas
 
Guillaume Balas était interviewé par RT France en marge du meeting unitaire le 11 décembre. 
 
Vidéo
 
S. Taillé-Polian
 
Sophie Taillé-Polian, sénatrice Génération.s du Val-de-Marne, était sur Public Sénat le 11 décembre pour réagir aux annonces d'E. Philippe.
 
Vidéo
 
Génération.s rassemble la gauche contre la réforme des retraites
Mobilisation
 
Rendez-vous est pris le mardi 17 décembre pour une nouvelle journée de mobilisation ! 
Retrouvez le matériel militant ici.
Pour les Francilien.nes, la manifestation part de la place de la République.
RDV à 13h au 2 boulevard du temple (Paris).
 
 
Le tract
 
Municipales 2020
Cotisations, organisation, matériel, campagnes, contacts, calendrier… Une question ? Ecrivez à secretariatgeneral@generation-s.fr, nos permanents s’assurent de trouver une réponse à vos questions.
Adhérez à Génération·s
 
J'adhère
 
 
Facebook
Twitter
Youtube
 
 
Cet email a été envoyé à espace.idees.g@gmail.com.
 
 
 
© 2019 Génération·s
 
image