Connexion  \/ 
x
ou
x
S'inscrire
x

La 8e lettre de campagne du Printemps européen

!--9696
Le jour du vote arrive !
 
Voir la version en ligne
 
LA LETTRE DE CAMPAGNE DU PRINTEMPS EUROPÉEN
 
Le jour du vote arrive ! Dimanche 26 mai prochain nous irons toutes et tous voter pour le Printemps Européen, la liste conduite par Benoît Hamon.
La campagne bat son plein, voici les dernières informations pour démultiplier nos forces !
 
EDITORIAL
 
Faire gagner nos idées pour un Printemps Européen
 
Faire gagner nos idées, rassembler, porter haut et fort le projet transnational du Printemps européen et nos 21 engagements pour que nos eurodéputé.e.s, dès lundi 27 mai, puissent engager avec les allié.e.s des 14 autres pays la bataille pour une Europe démocratique, écologique et sociale. Voilà notre objectif !

Il reste quelques jours pour convaincre, partout autour de nous. Notre vision pour une Europe innovante et ambitieuse est la meilleure alternative au funeste match que surjouent les libéraux avides de dérégulation et les nationalistes toujours plus haineux et xénophobes. Ils veulent éteindre et disloquer l’Europe. Ils cherchent à nous confisquer cette élection.
 
Notre vision pour une Europe innovante et ambitieuse est la meilleure alternative au funeste match que surjouent les libéraux et les nationalistes
 
Nous voulons unir les Français.e.s et les Européen.ne.s autour de conquêtes sociales, d’investissement pour la transition écologique, d’une nouvelle justice climatique, de renforcement des libertés fondamentales, d’accueil des migrant.e.s. Nous proposons un nouvel horizon pour l’Union européenne. Nous voulons établir enfin la nationalité européenne qui continue le combat de Victor Hugo et ouvre des droits nouveaux pour toutes et tous. Particulièrement à la jeunesse qui s’engage aujourd’hui, nous voulons préparer les États-Unis d’Europe.

Notre position est claire, nos eurodéputé.e.s siègeront au Parlement dans le groupe du Printemps Européen qui rassemblera la gauche et les écologistes. Contrairement aux autres listes qui sont en train de céder aux sirènes du néolibéralisme, nous constituerons une force sûre de ses valeurs qui redonnera l’espoir aux citoyen.ne.s d’Europe. Et qui donne envie d’aller voter dimanche 26 mai 2019.
 
 Notre position est claire, nos eurodéputé.es siègeront
au Parlement dans le groupe du Printemps Européen
qui rassemblera la gauche et les écologistes

Nous avons plus que jamais chacun.e la possibilité de convaincre autour de nous dans les cinq jours qui viennent. Nous pouvons porter des procurations. Nous avons les outils, les messages, les images, les vidéos, les documents à transmettre aux ami.es, à la famille, aux voisin.es. Mais aussi les réseaux sociaux, les rencontres et les réunions, les discussions autour de la machine à café, au marché, au café…

Nous pouvons faire gagner nos idées ! On s’y met tou.te.s pour emporter l’opinion et les suffrages dimanche !

Merci de votre mobilisation, votre détermination et belle fin de campagne !
 
24 MAI : UN VENDREDI AU CONTACT !
 
A quelque jours du scrutin, chaque voix compte. La campagne et toute les actions physiques ou sur les réseaux sociaux, s’achèveront, c’est la loi, vendredi soir à minuit.
 
Ce vendredi 24 mai sera un jour crucial pour aller chercher les voix une par une. Nous proposons de multiplier les rencontres directes avec les électeurs : place aux porte-à-porte, déambulations, stand up, distributions massives aux sorties des gares, des stations de métro, de tramways ou de bus…
 
Après ces actions, il sera bien temps de se retrouver autour d’un apéro de fin de campagne !
 
Avec l’abstention prévisible, un point équivaut à 200 000 voix environ, n’oublions pas que la meilleure façon d’aller les chercher des voix, c’est aussi d’envoyer un mail, un SMS, de passer un coup de fil à un.e ami.e, sa famille, ses collègues…
 
Pour ces dernières actions, un tract présente la mesure phare de création de la nationalité européenne. Présenté ci-dessous, vous pouvez dès maintenant le partager sur les réseaux sociaux. Il sera également imprimé.
 
 
Je télécharge le tract
Et pour convaincre vos proches : quoi de mieux que notre buletin de vote "Tout en Un" : tous les combats de la gauche, de l'écologie, de l'humanisme et pour l'Europe rassemblés !
Attention, n'essayez pas de voter avec un bulletin imprimé par vos soins, vous risquez qu'il soit invalidé.
 
Je télécharge le bulletin de vote
LE 24 MAI, GRAND MEETING À RENNES
 
Vendredi 24 mai, le dernier grand meeting de campagne de la liste du Printemps Européen aura lieu à Rennes avec Benoît Hamon.
 
Rendez-vous à Rennes, Salle Le carré,
au Couvent des Jacobins, Place Sainte-Anne.
 
 
Je m'inscris et je participe au meeting
 
LE 26, ON VOTE TOUTES ET TOUS
 
Pas une voix ne doit manquer : procurations mode d'emploi
 
Nous avons tou.te.s des proches qui ont envie de voter pour le Printemps Européen mais qui ne pourront pas être là le 26 mai. Pas de problème, Génération·s a tout prévu.
 
Vous trouverez d'abord ICI, un mode d'emploi qui dit tout sur la manière de faire une procuration, ou d'en porter une. Si vous ne connaissez personne qui peut porter votre procuration, il suffit de nous écrire très vite à l'adresse suivante : procurations@generation-s.fr
 
RAPPEL DES RÈGLES ÉLECTORALES
 
ATTENTION, le 24 à minuit, la campagne est terminée !
 
Vendredi 24 mai à 23h59 la campagne électorale est close !
 
Durant les samedi 25 mai et dimanche 26 mai (pour les outremers les vendredi 24 mai et samedi 25 mai) il n’est plus question de publier quoi que ce soit qui nous mette en infraction à la loi électorale.
 
Pour avoir une idée précise de ce qui est permis et ce qui ne l'est plus, nous conseillons vivement une lecture approfondie de la note suivante :
 
Je télécharge la note
 
CETTE SEMAINE DANS LES MÉDIAS
 
 
Benoît Hamon dans Le Parisien : "nous proposons une nationalité européenne"
 
 
Je lis l'article
 
SUR BFM TV : "Le Rassemblement National et En Marche ont décidé de voler l'élection aux citoyens"
 
 
Je regarde la vidéo
 
 
 
Dans Libération : un portrait d'Edouard Martin
 
Retrouvez le portrait d'Edouard Martin dans Libération : « L’Europe est de plus en plus libérale et les citoyens ne se sentent pas protégés. Quand des commissaires parlent d’eux, ils emploient le mot de consommateurs ! »
 
Je lis l'article
 
Laura Slimani sur LCP/Public Sénat
 
Laura Slimani, candidate sur la liste du Printemps Européen était l'invitée de LCP/Public Sénat : « Aujourd'hui, à l'heure du réchauffement climatique, de la concurrence libre et non faussée entre l'ensemble des salariés du monde, une forme de démondialisation et de relocalisation ».
 
Je regarde la vidéo
 
Benoît Hamon sur Radio Orient
 
Benoît Hamon était hier l'invité de Radio Orient pour défendre le projet de la liste du Printemps Européen soutenue par Génération.s et DiEM 25.
 
J'accède au podcaste de l'émission
 
FORMATION
Podcast
 
À chaque Lettre de campagne nous mettons à votre disposition des outils de formation pour mener campagne.
Aujourd'hui : un 3e Podcast sur le programme du Printemps Européen.
Vous retrouverez ces podcasts sur un compte twitter dédié @P0dcast_s
 
J'écoute le Podcast
Toutes l'info de génération•s sur Telegram
 
Pour mener campagne, rendez-vous sur la chaîne d'infos Telegram du mouvement Génération.s ! Nous y partageons ici les liens des publications importantes du mouvement ainsi que des informations à connaître. Il vous suffira de cliquer sur les liens pour ensuite les partager, liker et commenter afin de soutenir le mouvement aussi activement que possible.
 
Je rejoins le fil Telegram
 
Soutenez Génération·s
 
Facebook
Twitter
Youtube
 
 
© 2018 Génération·s
 
 
Cet email a été envoyé à espace.idees.g@gmail.com.
 
 
image