Connexion  \/ 
x
ou
x
S'inscrire
x

Les comités thématiques selon les statuts

Tout groupement ou réseau de membres de Génération•s, a minima de 5 personnes, qui militent et travaillent ensemble sur une même thématique de dimension nationale est pris en compte et porte le nom de Comité thématique. Des ateliers thématiques de dimension locale peuvent être mis en place au sein des comités locaux.

Article 11.1 des statuts de Génération.s

Les Comités thématiques assurent une mobilisation thématique transversale avec et dans les Comités locaux. Ils impulsent et alimentent les débats au sein de Génération•s à travers les Pôles compétents (cf. art. 16 des statuts de Génération.s).

Les Comités thématiques sont responsables du choix de leurs thèmes et de leur traitement.

Les Comités thématiques sont force de proposition pour Génération•s. Leurs choix n’engagent pas le mouvement. Ils n’ont pas de pouvoir de décision propre.

Article 11.2 des statuts de Génération.s

Les Comités thématiques sont représentés et animés par au minimum deux personnes membres du Comité garantissant au moins la parité femme-homme. Ces référent.e.s sont désigné.e.s par les membres du Comité au jugement majoritaire ou par tirage au sort pour un an renouvelable deux fois consécutivement.

Le cumul d’un mandat de référent.e.s (interne) avec un mandat d’élu.e (externe) n’est pas souhaitable ; en cas de litige l‘autorité de règlement des conflits (art. 17) doit être saisie. Les référent.e.s sont soumis.e.s aux mêmes règles que l’ensemble des membres de Génération•s et sont révocables.

Article 11.3 des statuts de Génération.s

Le financement des Comités thématiques nationaux est assuré par l’échelon national à travers le Collectif national. Le financement des groupes de réflexion thématiques dans les comités locaux est assumé par les Comités locaux.

Article 11.4 des statuts de Génération.s