Connexion  \/ 
x
ou
x
S'inscrire
x

Manifeste pour l'écologie d'un monde qui vient

Le Manifeste de l'écologie de Génération.s : une écologie de rupture Le Manifeste de l'écologie de Génération.s : une écologie de rupture

Le Manifeste de l'écologie de Génération.s : une écologie de rupture


    • Ressource
    • Position G.s
 

Commentaires 7

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
chance04 le mardi 7 mai 2019 18:18

Bonjour,
L ecologie abordé de cette façon donne envie de se battre.
Pour ma part egoistement,je ne suis pas du tout ecolo,pour autant ma conscience sur ce fait est bien là depuis mon enfance.
Lorsque je regardais les docs animaliers,je savais que toute la diversité que je voyais allait disparaître.
Cette vision me donne un espoir et m oblige à regarder en face ma propre responsabilité dans ce declin inexorable.
Mes combats n ont toujours été que sociale pour le travailleur.
Mes revendications ont toujours été pour la liberté, le respect qu on doit envers tout ceux qui perdent quelque chose à cause du travail.
J ai souvent été traité de doux reveur ou d utopiste,même par ceux qui auraient dû m entendre puisque concernés.
Il esr dur de se faire comprendre des esclaves.
Mais aujourd hui avec Monsieur Hamon je me reconnais dans son discour.
J espère que je ne serais pas déçu ..

0
Bonjour, L ecologie abordé de cette façon donne envie de se battre. Pour ma part egoistement,je ne suis pas du tout ecolo,pour autant ma conscience sur ce fait est bien là depuis mon enfance. Lorsque je regardais les docs animaliers,je savais que toute la diversité que je voyais allait disparaître. Cette vision me donne un espoir et m oblige à regarder en face ma propre responsabilité dans ce declin inexorable. Mes combats n ont toujours été que sociale pour le travailleur. Mes revendications ont toujours été pour la liberté, le respect qu on doit envers tout ceux qui perdent quelque chose à cause du travail. J ai souvent été traité de doux reveur ou d utopiste,même par ceux qui auraient dû m entendre puisque concernés. Il esr dur de se faire comprendre des esclaves. Mais aujourd hui avec Monsieur Hamon je me reconnais dans son discour. J espère que je ne serais pas déçu ..
Isabelle Couradin le mercredi 8 mai 2019 14:11

Vous ne serez pas déçu car nous sommes le vrai mouvement écologiste de gauche et qui ne fera pas de compromis avec les pouvoirs lobbyistes...

0
Vous ne serez pas déçu car nous sommes le vrai mouvement écologiste de gauche et qui ne fera pas de compromis avec les pouvoirs lobbyistes...
chance04 le mercredi 8 mai 2019 14:44

Bonjour Isabelle,
Mon adhésion à ce mouvement n'est pas motivée par la seule écologie.
Le contenu des propos de M.Hamon lors des élections présidentielles m a plu.
Je me souviens qu il avait été lâché par ces pairs socialistes et j avais tweeté à ce Monsieur que je le suivrai si il créait son parti.
J ai mis du temps mais je l ai fais.
Bon je donne pas lourd,mais j ai fais faire un prélèvement automatique (je n ai pas encore vérifié si ca fonctionne),alors que je ne l ai jamais fait pour l autre parti que je soutenais mais sans conviction puisque je n avais pas d atomes crochus avec le personnage et n approuvais pas les idées a 100%.
Je ne dirais pas que je suis d accord sur tout,mais une grande partie avec Monsieur Hamon.
Cordialement.
Fred.

0
Bonjour Isabelle, Mon adhésion à ce mouvement n'est pas motivée par la seule écologie. Le contenu des propos de M.Hamon lors des élections présidentielles m a plu. Je me souviens qu il avait été lâché par ces pairs socialistes et j avais tweeté à ce Monsieur que je le suivrai si il créait son parti. J ai mis du temps mais je l ai fais. Bon je donne pas lourd,mais j ai fais faire un prélèvement automatique (je n ai pas encore vérifié si ca fonctionne),alors que je ne l ai jamais fait pour l autre parti que je soutenais mais sans conviction puisque je n avais pas d atomes crochus avec le personnage et n approuvais pas les idées a 100%. Je ne dirais pas que je suis d accord sur tout,mais une grande partie avec Monsieur Hamon. Cordialement. Fred.
Bernard LAISNEY le jeudi 23 mai 2019 14:28

Bonjour,
Ce serait sympathique que vous donniez un lien afin de télécharger ce "Manifeste pour l'écologie d'un monde qui vient" en .pdf.
Cordialement

0
Bonjour, Ce serait sympathique que vous donniez un lien afin de télécharger ce "Manifeste pour l'écologie d'un monde qui vient" en .pdf. Cordialement
Yannis Administrateur le samedi 25 mai 2019 18:16

Bonjour,
vous pouvez désormais télécharger le manifeste : cliquez sur le "i" sous le livret, puis choisissez "Téléchargez le pdf".
C'est ça Génération.s, un mouvement à l'écoute de ses membres

0
Bonjour, vous pouvez désormais télécharger le manifeste : cliquez sur le "i" sous le livret, puis choisissez "Téléchargez le pdf". C'est ça Génération.s, un mouvement à l'écoute de ses membres ;)
Bernard FROMION le samedi 25 mai 2019 17:23

Bonjour
Je m'associe au commentaire de Bernard Laisney du 23 Mai pour souhaiter vivement la possibilité de télécharger le manifeste!
Cordialement

0
Bonjour Je m'associe au commentaire de Bernard Laisney du 23 Mai pour souhaiter vivement la possibilité de télécharger le manifeste! Cordialement
Yannis Administrateur le samedi 25 mai 2019 18:17

Bonjour,
je vous copie donc le commentaire que j'ai fait pour Bernard : vous pouvez désormais télécharger le manifeste : cliquez sur le "i" sous le livret, puis choisissez "Téléchargez le pdf".
C'est ça Génération.s, un mouvement à l'écoute de ses membres

0
Bonjour, je vous copie donc le commentaire que j'ai fait pour Bernard : vous pouvez désormais télécharger le manifeste : cliquez sur le "i" sous le livret, puis choisissez "Téléchargez le pdf". C'est ça Génération.s, un mouvement à l'écoute de ses membres ;)
Présentation Espace Idées

L’Espace Idées a pour mission de proposer le contenu du projet politique de Génération•s.

Il a pour vocation d’approfondir les grandes thématiques déclinées pendant la primaire et la présidentielle (RUE, transition démocratique, révolution numérique, écologie,…), qui constituent l’identité de Génération•s, et au-delà de définir les arrêtes idéologiques du mouvement.

Il doit non seulement faire vivre le capital de ce qui a été produit jusqu’à présent, mais aller plus loin dans la production de contenus et d’idées nouvelles avec pour objectif de faire de Génération•s le mouvement qui garde un temps d’avance.

Il doit s’assurer de la production d’un corpus idéologique commun.
Il assure le lien et la coordination des pôles qui animent le réseau des comités thématiques les concernant.
Il est chargé de la relation avec le réseau d’experts, les Grecs, et tout groupe susceptible de produire du contenu.

Il s’assure de la production de contenus destinés à :

  • Faire émerger des idées qui sont l’ADN de Génération•s
  • Fournir des notes, argumentaires, réflexions de fond destinés entre autres aux responsables du mouvement
  • Proposer des textes d’orientations thématiques
  • Nourrir le projet politique
  • Alimenter le site internet avec des fiches opérationnelles ou des documents de fond
  • Contribuer à l’animation thématique du mouvement sur le terrain

L’Espace Idées est composé de 5 pôles qui se déclinent en thématiques.

QUELLES ETAPES POUR LA CO-CONSTRUCTION DE PROPOSITIONS ?

Sur ce forum, les propositions suivent plusieurs étapes pour être enrichies et améliorées. 

  1. Dans la catégorie En cours d'élaboration vous trouverez toutes les nouvelles propositions. Elles sont visibles à toutes et à tous, mais pas encore amendables. Elles sont en cours d'élaboration entre les auteurs·trices et les animateurs·trices de l'Espace Idées.
  2. Dans la catégorie Soumises à amendements, vous trouverez toutes les propositions ouvertes à commentaires et amendements par les membres et les sympatisant·e·s de Génération·s.
  3. Une fois que l'auteur·trice aura sythétisé tous les retours, les propositions finalisées seront soumises à la validation de tous les membres et sympatisant·e·s.

Les propositions peuvent être saisie au nom d'un Comité Thématique, d'un Comité Local ou bien au nom d'un membre, ou sympathisant·e.

 

COMMENT SOUMETTRE UNE PROPOSITION ? 

  • Sur la page d'accueil du forum des Municipales 2020, cliquez sur Saisir une nouvelle proposition.

 nouvelle proposition

  •  Prenez connaissance des informations à renseigner et saisissez les informations dans les champs prévus à cet effet.

02 saisirproposition

  •  Si vous souhaitez compléter votre proposition avec un argumentaire ou un lien vers une ressource externe, vous pouvez utiliser les onglets Pièces jointes ou Lien.

saisie origine

  • Pour permettre de retrouver votre proposition facilement et la relier à un thème, saisissez les Mots-clés correspondants. Remarque : les mots-clés disponibles s'affichent en saisie prédictive lorsque vous saisissez les premiers caractères.

04 Saisirmotsclés

  • Cliquez sur Envoyer pour soumettre votre proposition.
  • Un message confirme la création de votre proposition.

  Résultat

  •  Votre proposition apparaît désormais dans la liste des propositions En cours d'élaboration.

06 listepropositions

 

COMMENT AMENDER UNE PROPOSITION ? 

  • Les propositions ouvertes à amendements se trouvent dans la section Soumises à amendement du forum. Elles y sont transférées par les animateurs et animatrices de l'Espace Idées après accord des auteurs·trices.
  • Les propositions à amender sont affichées sur la page d'accueil du forum. Vous pouvez aussi afficher leur liste en cliquant sur la section Soumises à amendement dans le menu de droite.
  • Dans la liste qui s'affiche, cliquez sur la proposition sur laquelle vous voulez réagir.

07 amender

  • Vous pouvez évaluer la proposition en lui attribuation une note de 1 ou -1 en cliquant sur les flèches Soutien. Cette notation est révisable.
  • Pour poster un commentaire, utilisez le champ Réponse sous la description de la proposition.
  • Pour proposer une nouvelle formulation, cliquez sur le bouton avec les guillemets (") pour citer le texte - il sera recopier dans le champ Réponse prêt à être modifié.
  • Pour suivre les échanges sur une proposition, vous pouvez cliquer sur S'abonner via e-mail.

08 reponses

  • Cliquez sur Répondre pour soumettre votre commentaire.