Connexion  \/ 
x
ou
x
S'inscrire
x

Big n°33 - La liste citoyenne et les propositions pour un Printemps européen

Tou.tes en campagne pour le printemps Européen !  
 
Voir la version en ligne
 
 
 
BIG COMMUNICATION
 
 
Voilà le numéro 33 du BIG. Au cœur de ce bulletin, la vie du mouvement et de ses comités. Pour partager vos infos et vos actions avec tous les membres de Génération·s, comme pour faire parvenir vos critiques et remarques et nous permettre de coller au mieux à vos besoins, une seule adresse : big@generation-s.fr
 
 
Tou.tes en campagne
pour le Printemps Européen !
 
 
Cher.es ami.es, membres de Génération.s,

Grâce à notre énergie et notre enthousiasme, nous allons dans les deux mois qui viennent amplifier la démarche citoyenne, donner envie et faire partager l'espoir que nous portons pour l'Europe des libertés. Nous allons faire vivre le rassemblement de la gauche et des écologistes du Printemps Européen, pour porter nos représentants au Parlement européen le 26 mai prochain.

La liste que propose la commission électorale, après un travail considérable, vous est présentée ci-dessous. Elle sera soumise à votre vote à partir de mercredi 3 avril sur la toute nouvelle (et attendue) plateforme de l'Agora ! Cette liste est incomplète, dans l'attente de la finalisation des accords avec nos partenaires du Printemps Européen.

Nos candidat.es présentent une grande diversité de parcours, incarnent une multitude d'âges et de combats et partagent une détermination sans faille pour agir pour une Europe forte, solidaire, écologique et démocratique. Ils et elles s'engagent, avec Génération.s pour porter le projet du Printemps Européen. Investi.es de notre mission politique pour l'Union Européenne, ils et elles iront se battre pour transformer en profondeur les orientations, les pratiques et les traités, et conduiront dans l'hémicycle, la guérilla parlementaire qui permettra d'obtenir les évolutions nécessaires à la transition.

Pour l'Europe des libertés publiques que nous appelons de nos vœux, l'Europe hospitalière qui protège et garantit l'égalité ; cette Europe ambitieuse qui agit pour le climat sans attendre et met en œuvre la transition écologique ; cette Europe qui, confiante, investit massivement pour l'avenir ; cette Europe robuste qui fait face aux défis de la mondialisation... Nous nous battrons pour qu'elle advienne à travers 21 engagements présentés ici qui seront la boussole de nos élu.es. C'est pourquoi nous proposerons grâce à un vote préférentiel, d'indiquer ici celles que vous jugerez prioritaires.
Notre campagne enthousiaste agrège et se nourrit de l'énergie de chacun.e d'entre nous, de chaque comité, chaque événement, des portes à portes, des débats, des rencontres, des distributions de tracts, des messages sur les réseaux sociaux, de toutes les initiatives qui illustrent notre détermination et notre envie de gagner !

Tou.tes ensemble pour porter l'espoir jusqu'au Parlement Européen le 26 mai !
Vive l'Europe libre !
Solidairement

Claire Monod et Guillaume Balas
 
 
La commission électorale :
qui, quoi, comment ?
 
 
Téléchargez l'infographie pour comprendre comment la commission électorale a travaillé.
 
 
 
Nos 21 engagements
pour un Printemps européen
 
 
Faire ensemble.

Les 21 engagements pour l’Europe présentés ci dessous sont le fruit d’un long travail de collecte d’idées et de propositions des membres et Comités de Génération.s.

Ils constituent la trame du programme de Génération.s construit à partir du projet du Printemps Européen adopté simultanément par tous les partenaires en Europe.

Ces 21 engagements pour l’Europe sont le fruit d’un travail collaboratif qui repose sur les 5354 contributions et amendements puis les 48h de débat des 12 journées régionales. Retravaillés par les pôles idées et Europe du Collectif national qui ont procédé à une la synthèse politique coordonnée par Guillaume Balas, Emma Ghariani, Yves Contassot et Isabelle THomas, ils ont été élaborés en lien avec notre partenaire du Printemps européen, Diem25 France.

Les 21 engagements qui fondent notre campagne pour une Europe libre,
seront soumis dès mercredi 3 avril à un vote preférentiel sur la plate-forme de l’Agora, inaugurée à cette occasion. Chacun.e dispose de trois votes pour exprimer ses priorités, les commenter et les ordonner afin d’identifier les propositions clefs que nous allons porter avec le Printemps européen pendant la campagne.

Nos eurodéputé.es mettront toute leur énergie et leur conviction pour que ces 21 engagements soient mis en oeuvre, concrètement, durant la prochaine législature européenne.
 
 
Je consulte les 21 engagements
 
 
Soutenez Génération·s
 
 
 
 
Facebook
Twitter
Youtube
 
 
© 2018 Génération·s
 
 
 
image

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://idees.generation-s.fr/