Connexion  \/ 
x
ou
x
S'inscrire
x

La 6e lettre de campagne du Printemps européen

!--9696
Le 18 mai, sur le pont, pour les quartiers
 
Voir la version en ligne
 
LA LETTRE DE CAMPAGNE DU PRINTEMPS EUROPÉEN
 
Voici la 6e Lettre de Campagne du Printemps européen, la liste soutenue par Génération·s et DIEM 25 avec Benoît Hamon. Jusqu’au scrutin du 26 mai, elle assurera la liaison entre comités et militant·e·s de notre mouvement. Le but ? faire circuler l’information, former les militant·e·s, coordonner et partager les actions… Bref mener campagne toutes et tous ensembles.
 
LE 18 MAI SUR LE PONT, POUR LES QUARTIERS
 
Toutes et tous sur le pont samedi 18 mai toute la journée avec Benoît Hamon !

Alors que l’Europe mérite un débat sérieux, la liste citoyenne du Printemps européen est reléguée en deuxième partie de soirée des deux débats organisés la semaine ppar France Télévision et LCI.

Cette élection est volée aux citoyens et les directions de ces médias mettent de côté avec mépris nos propositions innovantes et indispensables à l’invention d’une gauche écologiste moderne, qui anticipe les grandes transitions du monde de demain.

Ce déni de démocratie ne rend que plus nécessaire notre mobilisation sur le terrain. C'est pourquoi le samedi 18 mai, Benoît Hamon et tou.tes les candidat.e.s du Printemps Européen, vont passer la journée sur le terrain. L’idée est simple : aller convaincre les abstentionnistes,  dans les quartiers populaires, dans toute la France.

Cette journée doit être pour nous l'occasion d'aller chercher une à une les voix nécessaires et de montrer que le programme du Printemps Européen est un programme pour tou.tes les européen.nes, y compris dans les quartiers les plus en difficulté. Sarah Soilihi et Salah Amokrane vous en disent davantage ci-dessous.
Une seule solution, on s’y met tous à fond !

Voilà donc comment faire :
1 – Chaque comité doit choisir 2 ou 3 lieux les plus adaptés aux objectifs de cette journée. Comment les choisir ? Ce sont des lieux populaires, où l’on peut se poster à l’extérieur avec une grande visibilité, où passent beaucoup de monde en ce samedi.
2 – Prévoir les moyens humains : pour tenir une journée, il faut prévoir des groupes (minimum 2 personnes) capables de se relayer par créneaux de deux heures. Mêmes pour les plus petits comités, on peut ainsi tenir quelques heures.
3 – Prévoyez tout ce qui est possible pour assurer notre visibilité : barnum, table et chaise, sono, drapeaux, boissons et petits gâteaux !
La fiche de mobilisation à télécharger ci-dessous vous donnera en détail la marche à  suivre.

Cette mobilisation est essentielle. Avec notre nouveau tract, nous avons les moyens de convaincre. A nous de continuer à montrer, sur le terrain, la valeur de notre projet pour les habitants des quartiers !
 
 
Téléchargez la fiche de mobilisation
 
Le 26 mai chaque citoyen.ne
doit faire entendre sa voix !
 
Ce n'est pas parce qu’on vit dans un quartier populaire que la politique ne nous concerne pas... Au contraire ! Le 26 mai chaque citoyen.ne doit faire entendre sa voix... quand on ne s'occupe pas de politique, la politique s'occupe de nous !
 
Dans les quartiers,
• On a besoin de justice sociale et d'égalité : pour un SMIC qui augmente, l’Europe peut le décider ; pour un revenu universel, l’Europe peut le voter ; pour mieux se loger, l’Europe peut financer la rénovation et la construction de logement peu chers ;
• On a besoin de plus d’écologie : pour mieux se nourrir, l’Europe peut réduire le prix du bio ; pour mieux respirer l’Europe peut limiter les pollutions ; pour mieux se soigner, l’Europe peut participer à lutter contre l'absence de médecins ;
• On a besoin de plus d'opportunités : pour un pass liberté, l’Europe peut financer un an dans un autre pays de l’Union ;
 
Alors que Macron veut l'Europe pour les riches et que Le Pen veut l'Europe des discriminations, Nous voulons l'Europe de l'égalité et de la justice.
 
Alors le 26 mai, il n'y a qu'un seul tour, allons voter pour défendre nos droits et en avoir de nouveaux, allons voter pour la liste du Printemps Européen, avec des gens qui nous représentent, conduite par Benoît Hamon. Ne laissons pas cette élection se faire sans nous...
 
L'AGENDA DE LA CAMPAGNE
 
Mardi 14 mai
- Agora Citoyenne à Grenoble avec Benoît Hamon, Sarah Soilihi, Zerrin Bataray et Paul Bron - Renseignements et inscriptions
- Agora Citoyenne à Cahors avec Sébastien Peytavie, Marie Sault et Salah Amokrane - Renseignements
 
Mercredi 15 mai
- Agora Citoyenne "Écologie urbaine et quartiers populaires" à Montreuil (93) avec Eric Pliez, Mariam Maman, Françoise Sivignon, Sarah Soilihi, Salah Amokrane et Pierre Serne - Renseignements et inscriptions
- Café rencontre à Villefranche-sur-Saône avec Corinne Achériaux, Benjamin Lucas et Karim Aou - Renseignements
 
Jeudi 16 mai
Agora Citoyenne à Montpellier avec Benoît Hamon et Laurent Taton - Renseignements et inscriptions
 
Vendredi 17 mai
Réunion publique à Saint-Etienne avec Corinne Achériaux, Grégoire Verrière, Alice Bosler, Zerrin Bataray et Régis Juanico - Renseignements
 
Lundi 20 mai
Carrefour de l'Europe Libre à Nîmes, avec Sarah Soilihi,  Salah Amokrane, Laurent Taton et Morgan Buisson
 
Mercredi 22 mai
Café débat - "Quelle Europe pour demain ?" à Arras, avec Colette Marie et Nathalie Bernard - Renseignements et inscriptions
 
Et pour tout savoir en direct sur les évennements de campagne, rendez-vous sur la plateforme de campagne de la liste Printemps européen !
 
5 ANS DE MANDAT
AU PARLEMNENT EUROPÉEN
 
Depuis 5 ans, Edouard Martin, Isabelle Thomas et Guillaume Balas mènent le combat européen de Génération·s. C'est ce travail essentiel que nous voulons continuer en Europe. Retour en vidéo sur un mandat de combats quotidiens.
 
Je regarde la vidéo
 
CETTE SEMAINE DANS LA PRESSE
 
 
Dans Marianne : "Quel programme pour l'Europe ? Les réponses de Benoît Hamon
 
 
Je lis l'article
 
Guillaume Balas en débat sur CNEWS
 
 
Je regarde la vidéo
 
FORMATION
À chaque Lettre de campagne nous mettons à votre disposition des outils de formation pour mener campagne.
Aujourd'hui : un 2e Podcast intitulé : "Au cœur du parlement auropéen".
Vous retrouverez ces podcasts sur un compte twitter dédié @P0dcast_s
 
J'écoute le Podcast
LES ARGUS DU PRINTEMPS EUROPÉEN
 
Dans chaque lettre de campagne vous trouverez désormais des argumentaires sur nos 21 engagements de pour aller convaincre les électeurs et pour parfaire votre formation sur les enjeux européens.
 
Aujourd'hui, vous pouvez télécharger des fiches suivantes :
 
Toutes l'info de génération•s sur Telegram
 
Pour mener campagne, rendez-vous sur la chaîne d'infos Telegram du mouvement Génération.s ! Nous y partageons ici les liens des publications importantes du mouvement ainsi que des informations à connaître. Il vous suffira de cliquer sur les liens pour ensuite les partager, liker et commenter afin de soutenir le mouvement aussi activement que possible.
 
Je rejoins le fil Telegram
 
Soutenez Génération·s
 
Facebook
Twitter
Youtube
 
 
© 2018 Génération·s
 
 
Cet email a été envoyé à espace.idees.g@gmail.com.
 
 
image

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://idees.generation-s.fr/