Connexion  \/ 
x
ou
x
S'inscrire
x
  samedi 11 avril 2020
  1 Replies
  2.6K Visits
0
Votes
Annuler
  Subscribe
Prendre en compte la condition animale dans nos programmes :
A minima sur les thèmes suivants :
- Corrida
- Cirques

Ce sont des sujets qui marquent l'opinion publique, le fait d'être muet sur le sujet (et les photos de Benoît Hamon en tenue de Toreador) nous font perdre des soutiens qui seraient précieux.
Notez cette proposition :
il y a plus d'un mois
·
#425
0
Votes
Annuler
Bonjour à toutes et à tous,

Il faut prendre en compte la chasse à courre qu'il va falloir interdire totalement. Ce ne sera pas facile et cela va provoquer de nombreux mécontentements mais d'autres pays en Europe ont réussi à le faire, donc c'est possible !

Le transport des animaux de boucherie vivants devra être réglementé. Les véhicules devront être équipés pour le confort des animaux avec des bats-flancs pour les séparer et éviter que les plus grands écrasent les plus petits. On peut aussi imaginer pour eux une durée maximale de transport par jour et veiller, par des contrôles routiers, à ce qu'ils ne soient pas entassés les uns sur les autres dans le camion, comme c'est le cas aujourd'hui. Il faudra peut-être organiser des relais dans le trajet où ils recevront de l'eau, de la nourriture et les soins vétérinaires nécessaires, à l'image des anciennes postes aux chevaux où on se reposait et où on changeait l'attelage pour continuer le voyage dans les meilleures conditions.

Pour les animaux de compagnie, il serait bon que les éleveurs et les refuges informent davantage les gens qui souhaitent adopter un chien ou chat sur l'engagement qu'ils prennent pour les 10 ou 15 années à venir. Lorsqu'on adopte un animal, il faut le nourrir, s'assurer qu'il ne porte pas de puces ou de tiques, le soigner lorsqu'il est malade, le faire stériliser et lui consacrer du temps tous les jours pour le promener, jouer avec lui et ainsi, éviter les troubles du comportement. Tout cela représente un budget qu'il faut pouvoir assumer. Bref, ce n'est pas un jouet que l'on prend puis que l'on jette lorsqu'on en a marre !

Amicalement
Catherine Ancelet
Origine de la proposition
à titre individuel
Catherine Ancelet
Cette proposition ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Votre contribution ou proposition
Les champs indiqués avec un * sont obligatoires
Préciser ici votre nom ou le nom du Comité pour lequel vous contribuez
Captcha
Pour protéger le site contre les bots et scripts non autorisés, nous conseillons d'entrer les codes captcha ci-dessous avant de poster votre question.