Connexion  \/ 
x
ou
x
S'inscrire
x
  1. N. Ndiaye
  2. Expression libre
  3. mardi 11 août 2020
  4.  Etre informé des nouvelles contributions par courriel
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir les débats en cours je constate que dans toutes les idées exprimées, et toutes très intéressantes, il y a un thème qui est peu abordé, parfois effleuré, avec le problème de la gentrification de nos villes, c'est la question du logement.

Aucune politique ne l'a mis en avant, il n'a jamais été un grand thème et pourtant, surtout dans nos grandes villes, il est au coeur au coeur des inégalités et parfois responsable de celles-ci.

Quand une famille s'entasse dans 15 m² parce que son revenu ne lui permet pas de se loger décemment, comment les enfants peuvent-ls être sereints et aborder l'école comme les autres.

Quand une autre famille est ballotés d'hôtel en hôtel, avec parfois un temps de transport tellement long pour rejoindre leurs écoles que les enfants sont toujours fatigués et que la maman doit abandonner son travail (moins de revenus, encore moins de chance de se loger décemment)

Quand une famille se loge dans un taudis avec humidité etc... la maladie n'est pas loin

Le point commun de toutes ses familles est d'avoir des revenus mais trop faibles pour se loger dans un logement correct dans le privé et souvent doivent attendre des années pour un logement HLM.

On le voit la problématique logement entraine une problématique scolaire, santé travail...

Il et temps que les loyers soient alignés sur les salaires et il est temps de faire barrage aux investisseurs peu scrupuleux.

Ayons un vrai débat sur cette question
Notez cette proposition :


Cette proposition ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
N. Ndiaye
Votre contribution ou proposition
Les champs indiqués avec un * sont obligatoires
*
*