Connexion  \/ 
x
ou
x
S'inscrire
x
  1. alain.ciani@free.fr
  2. Expression libre
  3. dimanche 16 août 2020
  4.  Etre informé des nouvelles contributions par courriel
- Il ne faudrait pas oublier dans ce travail de réforme de la société, la prise en compte de tout individu (de la naissance à l'âge adulte) qui souffre de mauvais traitement au sens large... ou de maladie ou de handicap ?? comme pour les hôpitaux, les Ehpad, l'éducation nationnale..., les services sociaux, tous les corps de métiers relatifs aux soins annexes, (ergothérapeutes, orthophonistes, psychiatres, psychologues, etc...) ont besoin de voir leur travail revalorisé et mieux considéré en stoppant aussi la course aux résultats !!!
- dans notre société actuelle, le travail a perdu son sens ! nous travaillons pour faire du chiffre et non rendre un travail qui correspond à ce pourquoi nous le faisons ! le travail finit par avoir comme raison première le salaire à la fin du mois et non avec la fierté d'un travail correctement fait et qui donne de la considération à la personne, ..une contribution à notre vie en société ! Le travail actuel conduit à des Burn out !! mais Le burn out n'est pas à considérer comme une nouvelle maladie ! il doit être réduit à 0 ! Pour cela, il faut revoir façon les conditions et les objectifs de chaque poste de travail !! revenir au faire et non au produire toujours plus et vite.
- Le revenu universel dès 18 ans peut éviter de considérer une population spécifique à une autre ou un quartier à un autre...pour attribuer des passes droits pour accéder plus facilement à l'université ou autre...l'éducation nationale si vous appliquez ce que vous proposez devrait être en mesure de proposer aux jeunes en capacités de poursuite d'études, d'y accéder !
le revenu universel pour moi est source de prévention, si aucune personne n'a le souci financier pour manger, se loger, étudier, se soigner...tout cela devrait diminuer, être sources de moins de maux sociétaux . Avec cette prévention, nous diminuons les couts de la sécurité sociale (moins de maladies, d'arrêt maladie, ..),la délinquance peut diminuer ?? ..cela peut être source de qualité de vie meilleur...
Notez cette proposition :


Cette proposition ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Visiteur
Votre contribution ou proposition
Les champs indiqués avec un * sont obligatoires
*
*