Connexion  \/ 
x
ou
x
S'inscrire
x
  1. VAILLANT Pascal
  2. Expression libre
  3. mercredi 8 avril 2020
  4.  Etre informé des nouvelles contributions par courriel
Travail, emploi, formation et salaires
Impossible de taire les mots tabous : salaires, protection sociale, temps de travail, conditions de travail. Il n’est pas excessif d’écrire que les pauvres financent les riches. Le mouvement des ‘’Gilets Jaunes’’ est spontané et authentique ! Il représente 50% des gens qui ne votent plus : il faut les écouter ! C’est un mouvement populaire qui dit les choses que tout le monde pense ou a envie de penser.
La santé de notre économie repose largement sur celle des entreprises. Investir dans la formation des Hommes, la recherche, l’innovation, l’intelligence artificielle et grâce à ces quatre apports, moderniser l’appareil industriel. L’Etat doit payer d’exemple et placer au premier rang de ses impératifs budgétaires celui de l’éducation nationale, quitte à comprimer ses autres dépenses quelle qu’en soit l’importance. Encore la formation ne s’arrête-t-elle pas à la jeunesse. Elle est l’affaire de toute une vie, pendant l’activité professionnelle, pour s’adapter aux changements technologiques ou du métier et même hors du temps de l’activité professionnelle pour qui veut continuer d’être utile.
La meilleure préparation conduit à disposer d’un plus grand nombre d’Hommes et de Femmes hautement qualifié(e)s et d’un armement industriel et scientifique supérieur. Je suis pour l’instauration d’un droit de veto des représentants des salariés sur les choix des grandes entreprises, comme la fermeture d’une usine.
Il faudra bien sur revaloriser le SMIC et le point d’indice de la fonction publique. Enfin, aligner le congé de paternité sur celui de la maternité.
L’investissement européen car l’Europe apporte la perspective d’une croissance plus forte. Enfin, l’investissement social qui donne leur juste place aux salariés dans l’entreprise et dans la Nation.
Les relations sociales supposent la reconnaissance du fait syndical : modernisation de l’appareil économique et modernisation des relations sociales sont liées.
Je suis pour la baisse des cotisations sociales aux TPE-PME et l’attribution de crédits à des taux préférentiels, l’exonération de charges à la première embauche d’un jeune de de moins de 21 ans.
Il faudra empêcher en cas de subvention publique qu’une société soit cédée à une autre, étrangère pendant 10 ans. Réserver la commande publique aux entreprises françaises dont une partie aux PME.
J’encouragerai la pratique du télé-travail : il désigne une organisation du travail qui consiste pour le télétravailleur à exercer, de façon régulière et volontaire, un travail qui aurait pu être effectué dans les locaux de l’employeur, hors de ces locaux en utilisant les technologies de l'information et de la communication (ordinateurs fixes et portables, Internet, téléphonie mobile, tablette, fax, etc.
Pascal VAILLANT
Candidat libre et déterminé aux Elections Législatives de 2022
pour être élu Député la Nation à PARIS (10° circonscription : XIII° et XIV°)
Extrait de mes propositions faites à mes concitoye(n)es
Notez cette proposition :
Réponse acceptée En attente de modération
0
Avis
Annuler
écologie : la lutte contre le réchauffement climatique, pour la biodiversté et le changement énergétique
Endommager l’équilibre écologique est un crime contre l’avenir. La terre est grande mais bornée. Ses ressources sont multiples mais épuisables. L'industrie de l'Homme provoque ou augmente les dérèglements climatiques.
Rien de changé dans l'argumentaire, et les modifications climatiques qui, à l'échelle de la planète, mettent des siècles, voir des millénaires à aboutir, sont ramenés de nos jours à quelques dizaines d'années du fait de la pollution atmosphérique et maritime que nous générons. L’Homme n’en est pas propriétaire mais seulement usufruitier. L’objectif à atteindre est de 50% d’énergies renouvelables d’ici à 5 ans. Il faudra également investir pour l’agroécologie, les circuits courts et les coopératives. Enfin, fermer les centrales nucléaires en fin de vie.
Pour la généralisation de l’enseignement des enjeux liés à la préservation de l’environnement, de la diversité biologique et aux changements climatiques dans le cadre des limites planétaires.
La transition énergétique semble mettre tout le monde d’accord, sauf que personne ne parle de la même chose ! Il faut savoir tenter de sortir des arguments d’autorité, très en vogue sur cette question, et mettre à plat les différents scénarios possibles. Aujourd’hui ce n’est pas tant le principe qui soulève le débat mais plutôt le rythme et les coûts.
Il faut augmenter le budget de l’agence européenne pour l’environnement de sorte de lui permettre d’exercer pleinement les missions qui sont les siennes.
Interdire progressivement l’utilisation des emballages plastiques non recyclés et non recyclables. Réintroduire la consigne des bouteilles en verre.
Mettre en place un étiquetage rigoureux sur tous les produits consommés via l’Agence européenne d’information sur la consommation.

Pour la gratuité des transports publics.

Pascal VAILLANT
Candidat aux Elections Législatives de 2022
pour être élu Député la Nation
à PARIS (10° circonscription : XIII° et XIV°)
Extrait de mes proposions faites aux Français
Origine de la proposition
à titre individuel
VAILLANT Pascal
  1. il y a plus d'un mois
  2. Expression libre
  3. # 1


Cette proposition ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Pascal VAILLANT
Votre contribution ou proposition
Les champs indiqués avec un * sont obligatoires
*
*