Connexion  \/ 
x
ou
x
S'inscrire
x
  lundi 13 avril 2020
  0 Replies
  1.8K Visits
0
Votes
Annuler
  Subscribe
Bonjour, n'est il pas le temps et l'occasion de changer de paradigme? A la sortie de confinement, le choc, bien aidé par l'incurie de nos dirigeants va être tel que la possibilité nous sera donner d'engager une Révolution économique et sociale.
Pas celle ou les têtes tombent...
Ce qui finit pas tuer une entreprise c'est le loyer! La loi actuelle est une loi de rentiers ou ceux ci ont droit de vie et mort de leurs bailleurs. Au troisième impayé c'est l'huissier et l'expulsion(vécu) . Supprimons les loyers. Comment ? Sur le modele du leasing avec option d'achat. bien sur, mis au pas des banques ou création d'une dédiée.
Pour les locataires standards (vous et moi) même scénario, après 2 baux de 9 ans le locataire devient propriétaire de son logement, ce qui correspond à la valeur du bien en général.
Les propriétaires pourront toujours réengager leur capital dans une nouvelle construction. On peut aussi faire des exceptions pour les résidences secondaires et réfléchir sur les héritages mais en 5000 caractères tout est juste...
En parallèle si l'on instaure le salaire universel la question est résolue quand aux ressources.
Pour le financement j'ai fait une petite recherche sur la toile et me suis aperçu que le montant cumulé de toutes les resources de la planète ( avoirs bancaires, bourse, or, immobilier) était inférieur au montant de la dette . D'ou la conclusion: tout ceci est un rideau de fumée, nous ne devons rien à personne (niveau dette) car cet argent a été créer...
Notez cette proposition :
Cette proposition ne contient encore aucune réponse.
Soyez le premier à y répondre !
Votre contribution ou proposition
Les champs indiqués avec un * sont obligatoires
Préciser ici votre nom ou le nom du Comité pour lequel vous contribuez
Captcha
Pour protéger le site contre les bots et scripts non autorisés, nous conseillons d'entrer les codes captcha ci-dessous avant de poster votre question.