Connexion  \/ 
x
ou
x
S'inscrire
x

Droit pour les sages-femmes de réaliser les IVG instrumentales

45 ans après la loi Veil (1974), l'accès à l'IVG pour toutes les femmes sur l'ensemble du territoire national reste problématique. Pire, son accès est menacé d'être pris en otage par certains gynécologues pour satisfaire leurs revendications corporatistes, preuve s'il en fallait que cet acte reste négativement stigmatisé par certains médecins.

Les sage-femmes acquièrent au cours de leur formation toutes les compétences pour réaliser des IVG par toutes les techniques, et pour l'accompagner d'une prise en charge adéquate de toutes les activités préventives en matière de sexualité, en particulier la contraception et la prévention des IST .

Rendre effectif l'accès à ce droit par toutes les femmes passe par un élargissement de l'offre de soins et une simplification, qui peut être réalisée dans le respect des bonnes pratiques et de la sécurité sanitaire par la possibilité donnée au sage-femmes de pratiquer des IVG médicales et instrumentales. Non seulement rien ne s'y oppose d'un point de vue sanitaire, mais ceci contribuera à améliorer l'accès à une santé sexuelle et reproductive de qualité pour toutes les femmes et tous les couples.


Génération.s soutient les justes revendications des sage-femmes dans ce domaine.


 

Commentaires

Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://idees.generation-s.fr/